Comment se loger en Tanzanie ?

Lors d’un séjour en Tanzanie, les endroits où séjourner ne manquent pas. Le pays possède en effet des infrastructures hôtelières impressionnantes qui respectent les normes internationales. Ces logements varient des chambres modestes aux chambres confortables et luxueuses. Il existe également des pensions et des auberges de jeunesse. Toutefois, les voyageurs peuvent se loger dans les campings (publics et spéciaux), les lodges et les tented camps. Implantés dans les parcs nationaux ou dans les grandes villes alentours, ils disposent de toilette et de source d’eau. Pour faire des économies, les routards ont la possibilité de dormir à la belle lune en louant ou en emportant une tente.

Comment se loger en Tanzanie ?

Si vous avez planifié un voyage vers cette magnifique destination de safari, vous serez peut-être tiraillé entre les différentes options disponibles lorsqu’il s’agira de réserver un hébergement en Tanzanie. Il y a beaucoup de possibilités, des hôtels aux appartements et aux auberges, aussi ! Le bon type d’hébergement dépend vraiment des préférences personnelles et des limites budgétaires.

Voici quelques facteurs qui pourraient vous aider à décider ce qui vous convient le mieux :

L’EMPLACEMENT :

De nombreux voyageurs qui se rendent dans la région du Kilimandjaro pour escalader le mont Kilimandjaro préfèrent être hébergés dans des auberges, car les villes de cette région en offrent beaucoup. Ceux qui se rendent dans la zone côtière ou dans des villes plus importantes trouveront que les hôtels sont plus courants et plus faciles à trouver.

À Zanzibar, vous constaterez que l’hébergement au bord de la plage est beaucoup plus cher. Il existe également plusieurs possibilités d’hébergement de luxe. Si vous voulez économiser sur les frais d’hébergement, vous pouvez vous contenter d’un hôtel qui n’est pas au bord de la plage.

SÉCURITÉ :

L’avantage des hôtels est que vos affaires sont beaucoup plus sûres, car vous n’avez pas à partager votre chambre avec des étrangers. Vous avez également le luxe d’enfermer vos objets de valeur dans un coffre-fort et de garder votre chambre privée fermée à clé.

En ce qui concerne les hôtels en Tanzanie, vous n’avez pas toujours la possibilité de verrouiller vos affaires. Il est donc conseillé d’emporter un cadenas.

INTIMITE :

Ce facteur dépend entièrement de vous. Aimez-vous vous faire de nouveaux amis ? Ou vous mêler et partager vos récits de voyage ? Si vous n’êtes pas très soucieux de votre vie privée, une auberge de jeunesse est une excellente option pour vous. Les jeunes et les adolescents préfèrent les auberges de jeunesse parce qu’ils peuvent s’y amuser et que c’est aussi moins cher !

Les hôtels, en revanche, vous permettent d’avoir un peu d’intimité, de passer du temps seul et de disposer de votre propre salle de bain.

PRIX :

Il est facile de supposer que toutes les auberges sont bon marché, alors qu’en réalité tout dépend de l’emplacement de l’auberge. Cependant, en général, les auberges sont beaucoup moins chères, surtout lorsque vous partagez une chambre avec d’autres personnes.

Les hôtels offrent toutes sortes d’options, du milieu de gamme au luxe. Lorsque vous voyagez dans des endroits comme Zanzibar ou Dar Es Salaam, vous aurez le choix entre de nombreuses options. Les petites villes comme Moshi et Arusha offrent également de nombreuses possibilités aux voyageurs.

Il est important de noter que si vous partez en safari, le séjour dans le parc national fait généralement partie du forfait. Vous pouvez donc choisir, en fonction de votre budget, entre des camps de tentes, des lodges 5 étoiles ou simplement du camping.

Dans l’ensemble, la Tanzanie offre quelque chose à chaque voyageur. Tout dépend de vos préférences !

About the author